AVIS d’ENQUÊTE PUBLIQUE demande de permis de construire une centrale photovoltaïque au sol d’une puissance de 25,5 MWc à Truyes
ET AUTORISATION ENVIRONNEMENTALE
Il sera procédé sur la commune de Truyes à une enquête publique relative à la demande de permis
de construire une centrale photovoltaïque au sol permettant une production annuelle d’environ 30
GWh d’électricité sur cette commune (lieu-dit « Les Terrages »).
Le dossier d’enquête sera consultable par toutes les personnes intéressées, du lundi 5 septembre
2022 à 8h30 heures au samedi 8 octobre à 12 heures, aux jours et heures d’ouverture au public
de la mairie de Truyes.
Monsieur Patrick AZARIAN, officier supérieur de l’armée de l’air en retraite, est désigné
commissaire enquêteur pour mener l’enquête publique.
Des informations relatives à l’enquête seront également consultables sur le site internet des
services de l’État d’Indre-et-Loire : https://www.indre-et-loire.gouv.fr/Publications/Enquetes-
publiques-en-cours
Pendant toute la durée de l’enquête, un registre déposé à la mairie sera tenu à la disposition du
public qui pourra y consigner directement ses observations et propositions sur le projet.
Celles-ci pourront également être adressées par écrit à la mairie de Truyes, à l’attention du
commissaire enquêteur qui les visera et les annexera au registre d’enquête, et où elles seront
tenues à la disposition du public.
En l’absence de registre dématérialisé, elles pourront également être adressées, par courrier
électronique, à l’adresse suivante : pref-ep-pv-truyes@indre-et-loire.gouv.fr
Les observations et propositions écrites transmises par courrier électronique seront tenues à la
disposition du public sur le site internet des services de l’État d’Indre-et-Loire.
Le commissaire enquêteur se tiendra à la disposition du public à la mairie de Truyes :
– le lundi 5 septembre 2022 de 14H à 18H
– le samedi 17 septembre 2022 de 8H30 à 12H
– le mercredi 28 septembre 2022 de 8H30 à 12H
– le samedi 8 octobre 2022 de 8H30 à 12H
Le dossier d’enquête publique comprend une étude d’impact et un avis de l'autorité
environnementale.
Des informations sur le projet peuvent être demandées auprès du pétitionnaire représenté par
Monsieur Jean-Charles LAVIGNE DELVILLE responsable pour la société SASU TRUYESOL – mél :
jc,lavignedelville@altergie.eu – adresse postale : 40 rue de Paris – 92100 BOULOGNE-
BILLANCOURT.
Une copie du rapport et des conclusions du commissaire enquêteur sera tenue à la disposition du
public à la préfecture et à la mairie de Truyes, pendant un an après la date de clôture de l’enquête.