Etat d’avancement du déploiement de la fibre sur la commune

Suite à la réunion de la Municipalité avec le prestataire en charge du déploiement de la fibre sur la commune, vous trouverez ci-dessous le planning prévisionnel du déploiement de la technologie sur notre commune.

Nous vous rappelons que si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements concernant le déploiement à une adresse spécifique, vous pouvez vous rendre à l’adresse : https://www.valdeloirefibre.fr

ATTENTION : Les informations ci-dessous sont des informations prévisionnelles. Ce planning pourra être revu à tout moment selon l’état d’avancement des travaux.

– Zone Truyes 01 (contour jaune sur la carte) et Truyes 02 (contour bleu) : environ 70% de ces zones seront éligibles à la fibre auprès des opérateurs internet d’ici début novembre. Le reste concernera les parties où des travaux supplémentaires seront nécessaires : génie civil, pose de poteaux,

– Zone Truyes 03 (contour vert) : Le déploiement commencera à la fin de l’année pour une éligibilité début 2023.

– Zone Truyes 04 (contour violet) : Zone déjà déployée en grande partie par le précédent prestataire. Nous retrouvons les 68 habitations déjà éligibles de Truyes. Primo Câble a commencé l’audit de cette zone pour rendre éligible les habitations restantes au fur et à mesure et jusque dans le courant du mois d’Octobre, sauf pour les zones qui nécessiteront des travaux supplémentaires.

Rémy PICARD
Conseiller Municipal de TRUYES