Petite enfance
La Communauté de Communes Touraine Vallée de l’Indre propose un service à destination des familles, afin de leur faciliter les démarches dans leur recherche d’un mode de garde pour les enfants de moins de 4 ans.
En fonction des besoins, ce mode de garde sur les communes de la CCTVI pourra être :
- Un accueil familial chez une assistante maternelle,
- Un accueil collectif régulier (crèche),
- Un accueil collectif occasionnel (halte garderie),
Site : https://www.famille-tourainevalleedelindre.fr/
Il existe deux micro-crèches sur la commune :
Le Nid des Trésors – 4 Ter rue du Clocher 37320 TRUYES : 02 47 56 38 07 https://leniddestresors.wixsite.com/le-nid-des-tresors-
Le Nid Enchanté – 16 rue Alexander Calder 37320 TRUYES : 02 47 56 38 07
Vous recherchez un mode d’accueil pour votre enfant ? Le « Relais Petite Enfance » (RPE) de la Communauté Touraine Vallée de l’Indre est là pour vous accueillir et vous orienter !
CCTVI – Le « Relais Petite Enfance » – REP – vous aide pour les démarches liées à la petite enfance
CCTVI – Le « Relais Petite Enfance » – REP – vous aide pour les démarches liées à la petite enfance
Vous recherchez un mode d’accueil pour votre enfant ? Le « Relais Petite Enfance » (RPE) de la Communauté Touraine Vallée de l’Indre est là pour vous accueillir et vous orienter !
Le REP, un service…
-> pour les familles
• Vous êtes à la recherche d’un mode d’accueil pour votre bébé ? Le REP vous informe sur l’ensemble des modes d’accueil (individuels et collectifs) existant sur la commune.
• Vous avez des questions sur le contrat ou le salaire de votre assistante maternelle ? Le REP est là pour vous accompagner ! Vous y trouverez des informations générales en matière de droit du travail et vous serez orienté vers les interlocuteurs privilégiés en cas de questions spécifiques.
• Le REP est également un lieu ressource d’accompagnement à la parentalité
-> pour les assistantes maternelles,
Le REP a pour objectif d’être un lieu ressource dans l’accompagnement professionnel des assistantes maternelles.
Le REP informe …
• Tous les professionnels de l’accueil individuel des jeunes enfants quant aux conditions d’accès et d’exercice de ces métiers ;
• Les futurs professionnels sur l’ensemble des métiers de la petite enfance.
Le REP offre un cadre de rencontres et d’échanges
• Le REP constitue un lieu d’échanges et de rencontres ouverts aux parents, aux professionnels de la petite enfance et aux enfants. Pour ce faire, ils s’appuient sur l’organisation : de temps d’ateliers d’éveil, réunions à thème, conférences, manifestations festives
Sur RDV ou par téléphone
REP antenne d’Esvres-sur Indre et pour les communes d’Esvres-sur Indre, Sainte-Catherine-de-Fierbois, Saint-Branchs, Sorigny et Truyes.
Julie CHARRIAU
Relais Petite Enfance du Vallée Verte
Service petite enfance
09 71 24 11 54 / 07 84 02 04 42
rpe.esvres@tourainevalleedelindre.fr
Pôle Petite Enfance,36 bis rue du 11 novembre– 37 320 Esvres-sur-Indre
www.famille-tourainevalleedelindre.fr – www.facebook.com/RAMEPtourainevalleedelindre


