L’Accueil Ados de Truyes voit la vie en couleur !

Un chantier va débuter à l’Accueil Ados de Truyes. Celui-ci consiste en la réfection des peintures intérieures de l’établissement.

La municipalité organise ce projet en partenariat avec Brandon RICHE, l’animateur de l’Accueil Ados de la commune. La société Rainbow Colors représentée par M. Cyrille ROCHER (Montlouis sur Loire) va accompagner ce temps fort.

Le but est de permettre aux jeunes d’appréhender le métier de peintre en bâtiment. Un professeur du lycée d’Arsonval de Joué-lès-Tours viendra présenter la filière du bac professionnel “Aménagement, finition du bâtiment” aux adolescents. Ces derniers vont pouvoir mettre en pratique les conseils du peintre et s’essayer au métier tout au long du chantier.

Une sensibilisation concernant l’impact écologique des peintures va être abordée : éco label, peinture acrylique, non utilisation de plastique pour protéger le sol. C’est dans cette optique que la cartonnerie Oudin de Truyes va mettre à disposition généreusement des cartons déclassés pour la protection du chantier. Romain FAVIER, conseiller municipal, suivra l’avancée des travaux.

Cette action se déroulera du 18 au 22 mai 2021.