Sur les chemins des talents et des savoir-faire édition 2021 ! Les 18 et 19 Septembre 2021

Les inscriptions pour la 5ème édition de « Sur les Chemins des talents et des savoir-faire » sont ouvertes. Cette édition se déroulera les 18 et 19 Septembre 2021.

Vous souhaitez partager votre savoir, votre passion, votre activité ? Inscrivez-vous dès aujourd’hui sur le site internet de la CCTVI : Formulaire inscription CCTVI

Le concept ? Plusieurs étapes à découvrir à vélo, à pied ou en voiture sur l’ensemble du territoire de Touraine Vallée de l’Indre, de Rigny-Ussé à Truyes, du 18 au 19 septembre prochain.

Qui peut s’inscrire ? Les participants doivent appartenir au minimum à une des catégories suivantes :

• Le patrimoine vernaculaire bâti restauré
  • Les professionnels des métiers d’arts ou les savoir-faire (qui seront à l’appréciation de chaque commune et peuvent relever d’un panel large de métiers relevant de l’artisanat et de l’agriculture (apiculteur, éleveur, maraicher, vannier etc.)
  • Des animations identifiées par les communes ayant lieu sur ces dates et dont la thématique est similaire à celle des « chemins des talents et des savoir-faire », pourront être référencées sur le programme.

Critères obligatoires pour participer ?

• Nécessité d’un accueil sur les lieux de chaque évènement afin de renseigner le public et sur le territoire de la Communauté de Communes
  • Proposer au moins une animation (atelier, démonstration, conférence, visite guidée…) par lieu ou  évènement pour la transmission d’un geste,  d’un savoir et/ou d’une technique
  • Gratuité de l’entrée et des animations