Avis d' »éclairage Lièvre » – Du 20 au 24 Janvier 2020

La commune tient à vous informer d’un avis de comptage de la faune et particulièrement du « Lepus europaeus » plus connu sous le nom de « lièvre ».

Communication de la Fédération Départementale des Chasseurs d’Indre-et-Loire

Dans le but d’un suivi scientifique de la population de Lièvres (Lepus europaeus), un comptage nocturne à l’aide d’une source lumineuse va être mis en oeuvre durant les nuits du :

1.2.3 : 20 au 21 janvier, 21 au 22 janvier et 23 au 24 janvier 2020 De 20H30 à 1H00.

Sur l’ensemble, ou partie, du territoire des communes de :

1. BLÉRÉ, CHÉDIGNY, CIGOGNÉ, GENILLÉ, LE LIEGE, LUZILLÉ, St QUENTIN-SUR-INDROIS et SUBLAINES.
  1. AZAY-SUR-INDRE, BLÉRÉ, CHÉDIGNY, CIGOGNÉ, REIGNAC-SUR-INDRE et SUBLAINES.
  1. ATHÉE-SUR-CHER, CIGOGNÉ, CORMERY, COURCAY, REIGNAC-SUR-INDRE, TAUXIGNY et TRUYES

Comptage effectué à l’aide de 3 véhicules, et pour chaque véhicule : 1 chauffeur, 1 compteur et 2 éclaireurs. Soit 12 personnes participantes par soirée.

La Direction Départementale des Territoires, la Gendarmerie Nationale, l’ONCFS ainsi que les maires des communes concernées sont avisés de cette opération, conformément à l‘arrêté du 21 novembre 2019. »