Château Bel Air – Des travaux de sécurisation sont en cours

La municipalité a décidé de s’atteler à la remise aux normes de la sécurité incendie au Château de Bel Air.

En effet, les lois évoluant et les normes ayant changé, il devenait important d’étudier le problème. Ce ne sont pas moins de quatre entreprises qui interviennent sur ce chantier pour une durée de deux mois.

Ces travaux ont débuté le lundi 26 octobre 2020. Ils nécessitent le changement de l’alarme incendie, la création d’un local spécifique pour installer le tableau de cette alarme, le changement des blocs de secours, la modification des évacuations de secours, la création et la modification de portes etc…

Début des travaux dans les caves du château

Nous profiterons de ces travaux pour sécuriser l’accès au bâtiment. Le confinement qui implique l’arrêt des activités habituelles au sein du Château, facilite le travail des entreprises au sein de l’établissement mais entraîne aussi des délais de livraisons du matériel beaucoup plus longs, ce qui peut avoir un impact sur la durée des travaux initialement prévue.

Modifications des menuiseries de l’ensemble de la bâtisse

Après cette remise aux normes, la sécurisation d’accès et un coup de peinture, le Château de Bel Air sera prêt à accueillir en toute sérénité les différentes activités associatives qui y ont lieu ainsi que les locations à des particuliers !

Romain FAVIER
Conseiller Municipal référent des salles communales

Suivez-nous!

Avez vous également vu...