Indiscipline autour de l’école élémentaire

Télécharger l’arrêté municipal : Télécharger l’arrêté

Bonsoir à tous,

Depuis la rentrée scolaire il y a maintenant 15 jours, il n’a été que trop constaté l’indiscipline de certains automobilismes qui pour la plupart, sont également parents d’élèves.

Nous parlons ici de « parking sauvage », de conduite dangereuse, mais également d’insultes envers les personnes demandant à ces mêmes automobilistes de se garer correctement où dans des zones ne mettant pas en jeu la sécurité de nos enfants.

Ne pouvant tolérer ce genre d’agissement, il a été mis en place, un dispositif suffisamment explicite pour rappeler la bonne utilisation du parking de l’école élémentaire et ainsi rappeler que la discipline ne s’applique pas que dans l’établissement scolaire mais également à l’extérieur !

Un arrêté Municipal sera très prochainement promulgué pour acter précisément les zones interdites au stationnement des véhicules autour de l’établissement, zones mentionnées sur la carte ci-dessous. Cette même carte déjà distribuée l’année dernière.

Ces zones sont interdites à tout véhicule durant les périodes suivantes :

Les Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi de 8h à 9h et de 16h à 17h

Comme cela a été le cas la semaine dernière, la Gendarmerie informée de la situation, effectuera régulièrement des visites durant ces créneaux.

Merci à tous de bien vouloir respecter ces dispositions mais surtout, de respecter la sécurité de vos enfants et de leurs camarades…

Si vous souhaitez savoir ce que peut engendrer la perte d’un enfant, nous vous invitons à voir ou à revoir la vidéo réalisée par Luc Besson en 2015 sur la Sécurité Routière pour les enfants.
/!\ ATTENTION La vidéo ci-dessous peu heurter la sensibilité des plus jeunes : https://www.youtube.com/watch?time_continue=3&v=eo5SUFVobEw

Suivez-nous!