Distribution de masques sur la commune – Avril/Mai 2020

Bonsoir à tous,

Suite aux nombreuses demandes reçues ces derniers jours et suite à l’intervention du Premier Ministre Dimanche soir, nous tenions à répondre à l’ensemble des Troïciens.

Durant la conférence de presse, le sujet du port du masque a été abordé. Ce dernier pourrait dans certains cas même, devenir obligatoire lors des sorties dans certains lieux publics.

Comme mentionné par le Gouvernement, il serait distribué à la population des masques en collaboration avec les communes. Ayant appris cette information en même temps que des millions de Français Dimanche soir, nous tenions à vous informer que nous sommes en lien avec différents fournisseurs au travers de la CCTVI pour pouvoir nous en procurer en quantité suffisante.

Les masques chirurgicaux seront réservés au personnel soignant en priorité. Les masques à destination du grand public seront des masques en « tissu ».  La confection de ce type d’équipement et le respect des normes de fabrication rendent plus compliqué le fait de trouver des fournisseurs capables d’assurer les quantités demandées.

Pour le moment, nous ne connaissons ni la date de réception des masques, ni la quantité que nous pourrons avoir en définitif.

Enfin, concernant la distribution de ces derniers, nous reviendrons vers vous ultérieurement mais pas avant la fin Avril le temps que nous puissions avoir un minimum de réponses à vous apporter.

Sachez bien que nous mettons tout en oeuvre pour gérer au mieux cette situation.

Dans tous les cas, nous avons tous un rôle à jouer. Commençons par respecter les gestes barrière :