Les processionnaires du pin sont là !

Depuis plusieurs années notre commune subit le fléau des chenilles processionnaires du nom de « Thaumetopoea pityocampa ».

Elles sont dangereuses pour la santé et mettent en péril certaines espèces de pins. Il est à rappeler qu’elles possèdent sur leur dos, un dispositif de protection composé de micropoils urticants que la chenille projette en l’air si elle se sent menacée.

La municipalité a fait intervenir une entreprise habilitée pour débuter des interventions qui se dérouleront sur une période de 3 ans.

Une quantité non négligeable de nids accessibles ont déjà été coupés et pour ceux situés plus en hauteur, des pièges sont installés (comme sur le parking de l’école élémentaire).

Nous vous rappelons qu’en présence de nids de chenilles sur votre terrain, il est important de les éliminer en prenant toutes les précautions nécessaires.