La rentrée des classes en Mai 2020…?

Bonjour,
 
Suite à la dernière allocution du Président de la République, le confinement pourrait prendre fin à partir du 11 mai prochain, et nos écoles pourraient reprendre un fonctionnement de manière progressive.
 
Par voie de presse, le ministre de l’éducation nationale a indiqué qu’il se donnait quelques jours pour prévoir une organisation de ce retour possible des élèves à l’école, sachant que tout le monde ne rentrerait pas au même moment.
 
Bien entendu nous mettrons tout en place pour assurer la sécurité de tous.
 
Cependant nous souhaitions partager avec vous une information bien décevante : le cambriolage de la cantine mais aussi de la buvette du foot.
 
Il faut croire que tout le monde ne respecte pas les consignes du confinement ! Nous serions curieux de voir le motif de leur attestation de déplacement dérogatoire…
 
Tout cela pour voler des packs de lait et d’eau, des casseroles et des couteaux à la cantine et des bonbons au foot. Franchement dans quel monde vivons-nous ?
Sans aucun respect pour les lieux publics.
 
Dans tous les cas, nous tenions encore à remercier la personne qui nous a alerté. Soyons attentifs et vigilants ce n’est que grâce à cela que nous pourrons préserver notre commune où il fait bon vivre.
 
Il va s’en dire qu’une plainte a été déposée à la Gendarmerie, cette dernière étant intervenue le matin-même sur les lieux.
 
Dans tous les cas, soyons vigilants mais surtout, prenez soins de vous et de vos proches.
 
Jérôme BIROCHEAU
Adjoint au Maire délégué à la Jeunesse
 
 
Suivez-nous!

Avez vous également vu...