La Mairie est-elle prête à ouvrir ses écoles ?…


Dans le cadre de l’application du protocole sanitaire national, la réouverture des 2 écoles se fera de façon progressive sur la base du volontariat à compter du 12 mai 2020.

Une chose est sûre, nos enfants ne reprendront pas le chemin de l’école dans les conditions habituelles.

Toute la semaine, des groupes de travail ont eu lieu avec les 2 directrices des écoles, la directrice de l’ALSH, le responsable du restaurant scolaire, les employés communaux et l’ensemble de l’équipe municipale.

Les schémas organisationnels des écoles, transmis à l’inspection académique ont été validés et acceptés en fin de semaine, nécessitant un énorme travail pour rédiger les protocoles : sanitaire, nettoyage, circulation, pause méridienne …

  • Sachez que les employés communaux ont été formés aux gestes barrières, mais aussi à l’utilisation des produits qui devront être utilisés pour cette reprise.
  • Le service de restauration scolaire sera assuré, sous la forme d’un plateau froid respectueux de l’équilibre alimentaire, directement servi en classe. Les familles doivent se rapprocher de la mairie, pour effectuer les inscriptions. Bien entendu, ce service n’est pas obligatoire. Les familles peuvent récupérer leurs enfants pour la pause déjeuner, en informant la mairie.
  • Pendant cette pause méridienne et pour des raisons sanitaires, nous n’accepterons pas de « lunch box » ou de « pique-nique personnel ».
  • L’accueil des enfants sur le temps périscolaire se fera désormais quotidiennement dans la classe de l’enfant.
  • L’entrée dans l’enceinte des écoles sera formellement interdite aux familles.
  • Des marquages sont présents aux différentes entrées afin de matérialiser un sens de circulation et de faire respecter la distanciation.

Enfin, nous comptons sincèrement sur le civisme des familles pour respecter et appliquer toutes les mesures de sécurité et règles de distanciation…

Nous avons tous un rôle à jouer…

Suivez-nous!

Avez vous également vu...