Un malaise, un accident…? Que faire ? Adoptez les bons gestes dès le plus jeune âge

Bonsoir à tous,

Vous n’êtes pas sans avoir entendu l’histoire du petit garçon de 5 ans dans l’Orne qui a sauvé son papa en contactant les secours. 2 appels depuis 2 téléphones différents et 40 minutes en ligne avec la Gendarmerie plus tard, les secours arrivaient sur place pour sauver le papa d’un coma diabétique.

Pour ne rien vous cacher, c’est en courant ce soir avec mes enfants qui suivaient en vélo que je me suis dit: « Mais si il m’arrive quelque chose dans un chemin, que feront mes filles…? ». Et au moment d’une pause bien méritée, je lance la discussion… : « Si Papa tombe et qu’il perd connaissance… que feriez-vous ? » et là, les idées fusent ! Que de bonnes idées mentionnées il n’y a aucun doute, mais pourquoi ne pas sensibiliser nos enfants et nos proches sur la bonne marche à suivre ?

Je vous invite à vous rendre sur de très bons sites d’informations sur les premiers secours. Nous avons celui de la Croix-Rouge bien évidemment mais également celui de la Fédération Hospitalière de France.

Vous trouverez ci-dessous deux liens provenant de ces sites qui expliquent étape par étape les bons gestes à adopter suivant les situations.

Croix Rouge Françaisehttp://www.croix-rouge.fr/Je-me-forme/Particuliers/Les-6-gestes-de-base/Les-4-etapes-pour-porter-secours

Fédération Hospitalière de Francehttps://www.hopital.fr/Vos-dossiers-sante/Prevention-et-sante-publique/Gestes-de-premier-secours

Pourquoi ne pas se remettre un peu à jour sur ce que l’on pense déjà savoir…?

Bonne lecture et bonne soirée à tous!
Olivier G.

Suivez-nous!

Avez vous également vu...